Gomme-laque liquide - ml 1000
La gomme-laque est obtenue à partir des sécrétions d'un insecte présent dans les forêts de Thaïlande. Les sécrétions sont récoltées à partir de l'écorce des arbres sur lesquels ils sont déposés par les insectes.
Une fois purifié, la matière prend la forme de granulés ou de flocons de jaune/marron.
La gomme-laque est couramment utilisé pour le polissage et la protection du mobilier.
Elle est également utilisé pour prévenir les saignements de la résine du bois.
Dans la dorure la gomme-laque peut être utilisé pour deux applications différentes :
• Après l'application du gesso et avant d'appliquer la mixtion, il est conseillé d'appliquer une couche de gomme laque liquide. La fonction de gomme-laque est d'isoler la mixtion du gesso en empêchant ainsi que la mixtion des mélange avec le gesso.
• Après l'application de la feuille d'or d'imitation, ou la feuille d'argent vrai, la gomme-laque peut être utilisée pour protéger la feuille contre l'oxydation. Pour cette application, cependant, il serait préférable la gomme-laque décirée parce qu'elle ne modifie pas la couleur de la feuille.
Pour saupoudrer la gomme-laque il est commode d'utiliser un coton-tige ou laine à l'intérieur d'une chaussette ou toile tendue.
La gomme-laque sèche très rapidement.
Rinaldin fournit la gomme-laque en coupeaux, la gomme-laque liquide et la gomme-laque liquide décirée.
Si vous utilisez la gomme-laque en coupeaux, on doit la dissoudre dans l'alcool avec une gradation supérieure à 94° (100 grammes de gomme-laque dans un litre d'alcool).
La gomme laque liquide est fournie par Rinaldin en deux packs :
Code D46D = Flacon de 250 ml
Code D46M = Flacon de 1000 ml